« Effleurements », le nouveau livre de Carole Reboul

« Effleurements », le nouveau livre de Carole Reboul

Imaginez-vous un monde sans fleurs ?

Après « Rêverie », pour son second livre, intitulé « Effleurements », Carole Reboul a choisi de se focaliser sur les fleurs. Ce livre vous invite à prendre le temps de découvrir leur vraie beauté, leur poésie…

« Il est d’étranges soirs où les fleurs ont une âme »
Albert Samain

vue55vue33

“Effleurements” est un livre d’art, comme une fleur au creux d’une main,  une invitation à prendre le temps. Tout a été soigneusement réfléchi pour en faire un objet cohérent au niveau écologique et au niveau des sens.

Il représente deux ans de travail, deux ans sur le terrain, à partir à la recherche des fleurs sauvages, à marcher dans la nature, à être tapie dans l’herbe avant que le soleil ne se lève, à savourer les crépuscules en lisière de forêt…

Les fleurs sont photographiées dans leur environnement, parce qu’elles font partie d’un tout. Elle cherche à les montrer telle qu’elle les perçoit, et d’en faire le portrait comme d’une personne, en prenant le temps de les découvrir, en cherchant leur plus beau profil, entourées de tout ce qui les définit. En passant du temps auprès d’elles, elles finissent par s’offrir et dévoiler leurs secrets les plus intimes. Elles sont toutes différentes, toutes uniques, chacune a sa propre  histoire.

Ce livre est là pour montrer à quel point les fleurs nous sont indispensables, notamment pour cette beauté qu’elles nous apportent. Simplement, sans contrepartie.

Livre3D-51vue44

 

Vous pouvez le commander (sortie prévue en mars) dès maintenant sur www.carolereboul.fr

← Bonne année 2017 ! Interview de Thierry Barré →

About the author

Antoineos

Laisser un Commentaire