Interview MYDRIASE gagnant du défi “Texture”

Interview MYDRIASE gagnant du défi “Texture”
Yannick LENOIR  alias MYDRIASE
 
 
sur une crête
 
  •  Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Yannick, j’ai 32 ans je vis dans un village Montagnard de  Savoie où j’exerce depuis plusieurs années le métier de commerçant ambulant. Je propose de l’Artisanat du monde (Minéraux, encens, bols chantants traditionnels Tibétains, bijoux…) sur les salons et foires mais aussi sur ma petite boutique en ligne. Je suis également Artisan photographe et passionné de nature en général, surtout mordu de botanique et d’oiseaux de proies. Je m’intéresse à tout ce qui m’entoure.
 
 
Into the wind petite
 
  • Comment as-tu commencé la photographie et depuis quand ?
J’ai découvert la photographie depuis longtemps sans vraiment m’y intéresser. Mon Père, mon grand Père faisaient de la photo mais à cette époque j’y étais probablement pas aussi sensible que maintenant. Plus tard vers  mon adolescence j’adorais airer dans des lieux oubliés ( Anciennes carrières souterraines, catacombes, manoirs, châteaux , friches…) je savais que ces endroits étaient éphémères et que leur richesse patrimoniale devait être absolument figée avant de sombrer dans l’oubli. Je n’avais pas  trop de matériel mais je m’acharnais comme je pouvais et cette passion est née.  
Un jour j’ai investi dans un reflex numérique, en parallèle j’avais un boîtier argentique qu’on m’avait filé ! Pour moi c’était nouveau j’y comprenais rien mais qu’est ce que c’étais bon ! Alors j’ai continué , appris ,découvert, partagé avec d’autres, je shootais tout ce que je voyais  à croire que mon appareil était le prolongement de mon bras ! bref une catastrophe 😀
 
 
Les Aiguilles de la Pennaz petite
 
  • Présente nous ton matériel.
J’ai un boîtier  Canon Eos 500 D avec un 50 mm , un 100 mm Macro, un 100-400 mm L, Un transtandard 17-70 mm ( un peu en bois , mais que j’adore ) un  10-17 mm et un 55-250 mm.
 
 
la dune d'argent
 
  • Ton style photographique c’est bien-sûr le/la (Macro, Paysage, Animalier), pourquoi ?
Parce que je vis dans une région riche en matière parce que  la nature c’est ce qu’il y a de plus beau ( Qu’est ce que je suis fleur bleu) 🙂 Parce que la  Macro est pour moi proche de l’invisible , les gens passent à coté de tout , sans même savoir ou même s’y intéresser  et que  je ne veux  absolument pas être comme ça car je trouve ça incroyablement triste !
 
 
Effet Mousse-2 
  •  3 choses dont tu ne peux plus te passer ? Et pourquoi ?
Ma femme et ma famille ! Mes  randonnées en milieu naturel , m’émerveiller 🙂
 
  • Partage nous la photo dont tu es le plus fier si tu en as une ? Et pourquoi ?
Je n’en ai pas vraiment…
 
 
Erythronium dens canis petit
 
 
  • Comment as-tu connu Macro-Nature ? pourquoi t’y es-tu inscrit et qu’en penses-tu ?
J’ai découvert MN grâce à Jipé (Jpeg), je m’y suis inscrit parce que le forum me paraissait convivial et partageant, ce qui est le cas 🙂
 
 
Cypripedium Calceolus.
 
  • Quels seraient les conseils que tu donnerais à quelqu’un qui souhaiterait débuter dans la photographie.
Qu’il n’hésite pas à partager son travail même si il lui semble peu correct. Le partage c’est la force et la critique même négative c’est le progrès.
 
 
Adonis vernalis petit
 
  •  Pour finir, as-tu un petit message à passer aux MN’s ?
Garder votre sympathie, votre partage et continuez vos rencontres MN c’est fabuleux!
 
 

 

About the author

Le Squall

4 Commentaires

  1. Florence-Ba
    19 juin 2013 at 17 h 32 min

    Et encore toute mes félicitations pour le défi Mydriase !!! contente de t’avoir vu à la rencontre ! tu es pour moi un vrai personnage : passionné, éclectique, infatigable …. mais aussi tu as beaucoup d’humour et de gentillesse …Reste comme tu es 🙂


  2. bonachera jean françois
    19 juin 2013 at 21 h 31 min

    Il a oublié de dire qu’il ne parle pas beaucoup lol….non, un gars vraiment sympa, que j’ai eu grand plaisir à connaitre et à fréquenter tout au long de ces sorties de pentecôte, avec, en plus, une grande connaissance botanique, qui force le respect…ce fut vraiment un régal…..tout comme les confitures de myrtilles de Belle maman 🙂
    @+
    jf


  3. Le Squall
    20 juin 2013 at 0 h 59 min

    Félicitations mon petit !!! une bien belle interveiw mais un peu courte pour un mec qui tient une discute tout seul pendant des heures !!! MDR … content de t’avoir rencontré également, @ bientôt j’espère !!!


    • Yann
      22 juin 2013 at 8 h 55 min

      Merci les copains pour vos commentaires qui m’ont fait beaucoup de bien et beaucoup sourire 🙂
      Oui c’est vrai quand je suis content je parle beaucoup( mais promis juré c’est pas tout le temps)
      Quoi qu’il en soit c’est vrai qu’elle est un peu courte ( et pas de mauvais humour la dessus):)
      C’est parce que je l’ai fait lors de mes problèmes de connexion , la foudre tout ça…
      du coup je pouvais pas me connecter facilement et ça plantait.
      Bref!
      Je suis très content de vous avoir rencontrer tous! et j’espère vous revoir pour qu’on puisse rigoler et partager encore de grand moments comme ça.

      Des bises prenez soin de vous!


Laisser un Commentaire