INTERVIEW DE EDDY

INTERVIEW DE EDDY

Eddy GIROT alias “eddy”

 

IMGL3856 copie

 

  •  Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

J’ai 22 ans, je viens d’une des régions les plus froides de France « la Haute-Marne ». Mes études m’ont amené au pays des escargots et Cervidés qu’est la Bourgogne et plus précisément à la capitale de la moutarde « DIJON » où j’y vis avec ma douce.

Je suis Dessinateur/Projeteur dans une petite entreprise spécialisée dans la fabrication et développement de systèmes de protection dans le transport de Fond.

 

IMG_5475 - Copie-2

  •  Comment as-tu commencé la photographie et depuis quand ?

J’ai commencé la photo en 2007, madame voulait des photos d’elle à cheval. J’ai commencé avec un petit compact et me suis pris au jeu très rapidement à ne plus pouvoir lâcher mon appareil.

 

  • Présente nous ton matériel.

Je possède un boitier Canon EOS 7D. Un 150 f2.8 macro, un 17-50 f2.8 et un 120-300 f2.8 avec une multitude d’accessoires comme des télé-convertisseurs 1.4 et 2 Canon ainsi que l’accessoire ultime, un Monopod carbone Benro.

 

  •  Ton style photographique c’est bien-sûr la Macro et l’Animalier, pourquoi ?

On va dire que depuis quelques temps, je suis très axé photo animalière. Effectivement, je vis dans une région très riche en nature, des hectares et des hectares de forêts de champs et pâtures. Je pense avoir maintenant trouvé ma voie après 5-6 ans de pratique photo, les animaux sont époustouflants de par leurs diverses acuités si développées (ouïe et odorat en particulier). De ce fait, je prends un malin plaisir à les imiter afin de m’immiscer dans leur petite vie avec un maximum de discrétion.

 

IMG_2044 - Copie

 

Par ailleurs, mon premier amour en photo est la Macrophotographie, pouvoir observer de si-près de si petit êtres vivants est toujours un moment d’émerveillement pour moi.

 

IMG_9191 - Copie

 

De plus, étant passionné d’un certain engin à 2 roues avec gros moteur (ma toute première passion avant la photo et ce depuis mon plus jeune âge. Ceci transmis par mon père il y a une bonne dizaine d’années) je pratique de temps en temps la photo de moto de piste qui s’ouvre de plus en plus à moi. En effet, j’ai la chance d’être invité tous les ans au plus près de la piste au 2 plus grandes courses d’endurance de 24h en France (le bol d’Or et les 24h du Mans) par le team officiel Kawasaki (photos sur mon site).

Pour finir, j’aime beaucoup la photo équestre (la pratique qui m’a fait découvrir la photo) que je remets un peu au gout du jour avec l’arrivée de ce magnifique bébé dans la famille.

 

IMG_6065 - Copie

 

  • 3 choses dont tu ne peux plus te passer ? Et pourquoi ?

–  Ma petite femme, c’est à elle que je dois la réussite de ma petite vie actuellement. Sans elle, la photo ne serait peut-être pas rentrée dans ma vie…

–  Mon appareil photo (quelle surprise me direz-vous) source d’expression et de créativité selon moi.

–  Ma moto, mon petit bolide à deux roues (je me sens libre à son guidon, je ne peux pas expliquer exactement ce que je ressens lorsque je la sors du garage mise à part du bonheur).

 
 
  • Partage nous la photo dont tu es le plus fier si tu en as une ? Et pourquoi ?
 Je ne peux pas dire qu’il y a UNE photo dont je suis fier mais plusieurs. Plusieurs images me rappellent de nombreux souvenirs et les places donc sur le même pied d’égalité.

Il y en a tout de même 2 qui sortent du lot :

Ce jeune chevreuil dont l’approche a durée environ 2h pour 1 petite heure de prise de vue. L’approche s’est terminée aux alentours des 12 mètres entre lui et moi. Un grand moment d’émotion.

 

IMG_2929 - Copie (2)

 

Et enfin pour représenter ma région ce 8 cores « roi des forêts bourguignonnes» dont la classe me fait frissonner à chacune de nos rencontres.

 

IMG_1202 - Copie

 

  • Comment as-tu connu Macro-Nature ? Pourquoi t’y es-tu inscrit et qu’en penses-tu ?

Je suis un des fondateurs du projet Macro-Nature donc il était pour moi plus qu’évident de m’y inscrire, MN c’est mon BÉBÉ.

 IMG_9509 - Copie
 
  •  Quels seraient les conseils que tu donnerais à quelqu’un qui souhaiterait débuter dans la photographie.

–  Observe,

–  Récolte les critiques (bonnes ou mauvaises elles te feront toujours avancer).

–  Et surtout pratique (rien de tel que le terrain pour évoluer).

 

  • Pour finir, as-tu un petit message à passer aux MN’s ?
Restez comme vous êtes, MN est un projet d’une bande de copains et cela se ressent dans l’ambiance générale du forum (c’est simple, amical, …) que du bonheur et cela doit le rester !
J’ai donc hâte de vous retrouver à la sortie MN du 17 au 20 MAI dans le sud et sous le soleil je l’espère. 
 
internet : www.eddys-photos.fr/ 

 

 

About the author

Le Squall

5 Commentaires

  1. Jipé
    11 mai 2013 at 9 h 56 min

    Et nous aussi nous avons de te revoir bientôt Eddy ….
    Attention avec la moto !! 😉


  2. Antoineos
    11 mai 2013 at 11 h 09 min

    Rendez-vous en Lozère le p’tit jeune !!


  3. aurore59930
    13 mai 2013 at 13 h 57 min

    Contente de te connaitre un peu plus eddy! et bonne sortie MN!


  4. David W.
    14 mai 2013 at 8 h 48 min

    A le p’tit fillot interviewé par son tonton, c’est pas beau ça ??

    Merci Eddy pour ces beau shoots et pour ta passion communicative A très, très bientôt….


  5. Le Squall
    23 mai 2013 at 14 h 35 min

    Salut mon p’tit fillot, un petit coucou pour saluer ton travail et te dire au combien j’ai encore apprécié tous les moments qu’on a passé ensemble pendant cette dernière sortie !!!
    @ très très bientôt, amitiés …
    Le Squall, qui te fera découvrir son autre monde, celui en dessous de la surface !!! 😉


Laisser un Commentaire