INTERVIEW DE VELVET ROSES

INTERVIEW DE VELVET ROSES

Elisabeth ISIDORO alias VELVET ROSES

IMG_5019a

 

  • Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Salut les MN’s, je m’appelle Elisabeth, j’ai 23 ans et j’habite dans le 95 en Ile de France.

Là où je vis, la diversité d’environnement naturel n’est pas vraiment au rendez-vous, je vous entends déjà penser « Métro boulot dodo ». J’ai quand même la chance d’avoir l’air pur de la foret, à 5mn près de chez moi.

 

  • Comment as-tu commencé la photographie et depuis quand ?

J’ai commencé la photo un peu par hasard. Un ami m’avait dit que la photographie me plairait surement car je suis quelqu’un de visuel. Je l’ai écouté sans trop y croire…

Je m’y suis prise au jeu avec un petit compact, en allant dans un aquarium, c’était en mai 2009. Vous vous doutez bien que depuis je n’ai jamais arrêté.

 

 Between an angel and insect

 

  •  Présente nous ton matériel.

J’ai commencé la photo avec un Canon EOS 1000D équipé du 100mm macro, avec lequel j’ai fait la plupart de mes photos. Le boitier faisait de belles photos, surtout en plein soleil mais je commençais à atteindre ses limites… Je suis actuellement avec un 7D, autant dire que c’est le jour et la nuit ! C’est comme passer d’une petite Twingo 3 portes à une Audi TT, nerveuse la bête !

Après 3 ans à faire uniquement de la macro, j’ai eu envie d’essayer autre chose comme le paysage et l’animalier.

 

2011-09-29 Was It A Dream

 

  • Ton style photographique c’est bien-sûr la macro, pourquoi ?

Ça m’est venue naturellement quand j’ai commencé à faire de la photo, j’ai débuté par des fleurs au 55-200mm du kit pour ne plus changer de domaine.

Ensuite, avec mes premières économies et un peu d’aide, je me suis prise le 100 macro, je l’adore !  Autant dire qu’il est à 95% du temps monté sur le boitier.

J’ai aussi par nature, tendance à m’attarder sur des détails que les gens ne voient pas forcément. Découvrir le petit monde de mon jardin m’as totalement émerveillée, j’aurais jamais imaginé tout ce que l’on peut trouver dans un simple jardin. J’adore m’assoir par terre avec la musique sur les oreilles et décortiquer chaque plante en quête d’insectes minuscules et regarder comment ils se comportent.

Je trouve les insectes et les arachnides fascinants depuis que je fais de la photo. Dire qu’avant, je les écrasais, sans même réfléchir. Dans ma tête c’était : « insecte = inconnu = méchant = piqure  ».

 

Allumeuse

 

Via mes photos, j’essaye de faire découvrir les insectes, mais surtout les araignées qui sont encore beaucoup détestées, aux personnes que je rencontre et qui bien sur ne pratiquent pas la photographie.

Le défi est à moitié gagné quand j’arrive à leur faire changer d’avis sur les araignées et de leurs faire dire qu’elles peuvent être belles.

J’essaye de leurs faire comprendre qu’elles ont un rôle important dans la biodiversité.

 

  • Trois choses dont tu ne peux plus te passer ? Et pourquoi ?

Mon PC, je n’allume jamais la TV alors le Net est ma principale source d’information et aussi pour traiter mes photos et MN !
La musique, j’écoute de tout ! J’ai une préférence pour tout ce qui est instrument à cordes (guitare, piano…) Et mon APN bien sûr, passion oblige !

 

  • Partage nous la photo dont tu es le plus fier si tu en as une ? Et pourquoi ?

C’est « La Dame Blanche » dont je suis la plus fière car j’ai réussi à faire dire, à certains arachnophobes, qu’une araignée pouvait être belle et fascinante.

C’était aussi ma première rencontre avec une araignée crabe.

 

La dame Blanche

 

  • Comment as-tu connu Macro-Nature ? Pourquoi t’y es-tu inscrit et qu’en penses-tu ?

J’ai vu naitre le bébé et j’ai participé à son élaboration. On m’a ensuite demandé de faire parti du staff et j’ai accepté !

Certains membres du forums, je les suis depuis que j’ai commencé la photo, sur un ancien forum. C’est pour moi des maîtres et  je ne me voyais pas continuer la photo sans partager avec eux et écouter leurs conseils si précieux. Sans parler de mon admiration face à leur art.

Je suis contente que chez MN, l’ambiance y soit très conviviale et que ça rigole bien entre membres. Rares sont les questions qui se retrouvent sans réponses.

 

 2011-05-25 Parrure de lumière

 

  • Quels seraient les conseils que tu donnerais à quelqu’un qui souhaiterait débuter dans la photographie.

Ne jamais lâcher ! On avance chacun à un rythme différent, certain en marchant, d’autre en courant mais on a tous, à un moment ou à un autre trébuché pour finir à terre. Il faut savoir se relever, et repartir.

Une photo ratée ou qui ne plait pas aux autres, ça arrive et il faut savoir accepter la critique car c’est grâce à celle-ci qu’on avance.

 

  • Pour finir, as-tu un petit message à passer aux MN’s ?

Longue vie à MN et à la bonne ambiance des macronautes, pourvu que ça dure !

 

Site internet : www.velvet-roses.com

About the author

Le Squall

7 Commentaires

  1. Tom Sawyer
    1 avril 2013 at 21 h 15 min

    une jolie présentation !


  2. Florence-Ba
    2 avril 2013 at 11 h 42 min

    Et oui ! notre Velvet , un membre à l’honneur ! si jeune et déjà si talentueuse ..la subtilité et l’élégance féminine dans ce petit monde de la macro !!
    Bravo pour ton travail et ton implication dans le fofo !!


  3. Maxime
    3 avril 2013 at 23 h 19 min

    Encore une très belle présentation de la part des membres MN’s


  4. Jipé
    5 avril 2013 at 8 h 00 min

    Pas mal de chose en commun (à part l’age) 😉

    continue à faire des belles photos :))


  5. Le Squall
    5 avril 2013 at 20 h 45 min

    Merci de faire parti de l’équipe et aux plaisirs de faire ta connaissance !!! 😉 @+


  6. David W.
    5 avril 2013 at 20 h 57 min

    Tout en finesse, notre Velvet Elisabeth, tes photos te ressemblent : Féminité et simplicité !
    Bravo pour tes magnifiques clichés.


  7. Mydriase
    7 avril 2013 at 18 h 05 min

    Ta Thomise est somptueuse( le reste aussi) On remarque ta subtilité dans tes clichés et c’est agréable.


Laisser un Commentaire