Interview Pascal PHILIPPE, Gagnant du defi de JUIN

Interview Pascal PHILIPPE, Gagnant du defi de JUIN
  • Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je me prénomme Pascal, j’ai eu 40 ans cette année et j’habite à 30 kms de Montpellier où j’y travaille.
Mes Passions hors mis la photo sont la moto, la plongée sous marine.
Je pratique comme sport le Hockey-subaquatique ( si, si, ça existe lol ) et j’ aime aussi beaucoup les animaux, surtout mes chiens.
On dit de moi que je suis un passionné, calme, doué d’une grande patience et que je prends un grand plaisir à transmettre ce que j’ai reçu.
 
  • Comment as-tu commencé la photographie et depuis quand ?
J’ai commencé la photographie dans les années 2000 avec l’achat d’un APN et son caisson étanche.
Je voulais garder des souvenirs de mes plongées et pouvoir surtout partager avec mes proches ce que je voyais sous la surface.
Ensuite j’ai acheté quelques années plus tard, mon premier Reflex numérique et très vite le monde de la macro m’a fasciné.
 
 
  • Présente nous ton matériel.
Je suis un grand Fan de la marque PENTAX, j’ai commencé avec le K10D, remplacé par le K20D et le K5 qui m’accompagnent actuellement.
Au niveau des Objos je n’ai que des SIGMA je trouve que cette marque offre un excellent rapport qualité/prix.
J’utilise le 17/70 pour le paysage et les portraits, le 105 macro pour la macro ainsi que les portraits, le 70/200 pour l’événementiel (spectacle, concert, etc) ainsi que pour l’animalier avec un TC KENKO 1,5 et pour finir mon chouchou le 180 macro qui ne me quitte pratiquement jamais lors de mes sorties Macro …
J’entends déjà certain dire et son “Bazooka” alors, en fait il s’agit d’une lunette astronomique 80 ED de 600 mm qui est adaptable sur les boitiers et que j’utilise comme gros télé-objectif car couplée à un TC 1,5 cela donne un 900 mm f 7,5 ce qui laisse de quoi faire en animalier !!! 
Ce matos est accompagné d’une belle panoplie de tripod, monopod, flash, bonnettes et autres accessoires, acheté au fil du temps mais indispensables pour utiliser au mieux l’ensemble.
 
  • Ton style photographique c’est bien-sûr le/la (Macro, Paysage, Animalier), pourquoi ?
J’aime surtout la macro/proxy photo d’insecte mais je suis comme on dit un touche à tout, je prends en effet, beaucoup de plaisir à faire des portraits, de l’animalier, du spectacle ainsi que du paysage.
Le plaisir réside à immortaliser la scène qui se déroule sous mes yeux afin de la partager avec les autres, voila en grande partie ma motivation.
 
 
  • 3 choses dont tu ne peux plus te passer ? Et pourquoi ?
En 1: l’amour de mes chiens, ils sont source de réconfort pour moi.
En 2: regarder au travers du viseur de mon reflex, le temps s’arrête a chaque fois que je coupe ma respiration pour déclencher mes shoots en Macro.
En 3: Mon Ordi et Internet, j’aime partager et transmettre aux autres ce que l’on m’a appris.
 
  • Partage nous la photo dont tu es le plus fier si tu en as une ? Et pourquoi ?
 
 
Je ne suis pas fier d’une photographie particulièrement car à chaque nouvelle rencontre avec mes amis les empuses, je m’émerveille toujours comme au premier jour, voici donc la raison pour laquelle, je vous présente aujourd’hui mon dernier coups de cœur … (cf photo “Miss empuse” )
 
  • Comment as-tu connu Macro-Nature ? pourquoi t’y es-tu inscrit et qu’en penses-tu ?
J’ai connu Macro-Nature dans l’oeuf quand un groupe d’internautes ont émis l’idée de se retrouver sur un forum rien qu’à nous.
J’ai intégré l’équipe d’admin car j’avais envie de faire parti de cette belle aventure.
Je pense que ce forum est le fruit de quelques passionnés tout comme moi qui ont eu un jour l’envie commune de réaliser un lieu ou la joie, la bonne humeur et la passion régneraient autour de la photographie de “Dame Nature”.
 
 
  • Quels seraient les conseils que tu donnerais à quelqu’un qui souhaiterait débuter dans la photographie ?
Je lui conseillerai de s’inscrire d’urgence sur MN !!! lol … et surtout d’apprendre et de comprendre très vite les règles qui régissent cette technique car elles sont primordiales pour se faire plaisir dans ce domaine, rien n’est plus frustrant au début, que de faire une très belle photo sans savoir pourquoi !!! enfin c’est mon avis … le coté technique acquis, il ne reste que du bonheur à photographier.
Au sujet de l’achat, privilégier la qualité des objectifs à celle du boitier car un très bon objectif, vous accompagnera une grande partie de votre vie de photographe.
 
  • Pour finir, as-tu un petit message à passer aux MN’s ?
Je suis très fier de faire partie de cette magnifique aventure qui n’en est qu’à ses débuts.
J’espère de tout mon cœur que MN vivra longtemps avec nous, voir sans nous, un jour !!! 
Un très grand merci donc à tous les membres Macro-Naturiens, je vous embrasse très fort.

 

Le site persoICI

 
 

About the author

admin

Laisser un Commentaire